Judo : 5 façons de sortir de Gesa Gatame

Gesa Gatame, c’est une position de contrôle, qui une fois maîtrisée, vous permet d’immobiliser l’adversaire. Mais parfois, vous êtes l’adversaire, et vous êtes immobilisés. Cette vidéo vous montre comment vous pouvez sortir de Gesa Gatama à l’aide de 5 techniques en image.

Maîtriser l’adversaire demande de savoir utiliser judicieusement le poids de son corps, et de maîtriser les appuis de l’adversaire. Vous devez également travailler votre mobilité au sol afin de placer votre corps en fonction des déplacements de votre adversaire. Dans Gesa Gatame, Gatame signifie contrôle par immobilisation. Votre adversaire est assis sur vous, bloque votre bras droit et entoure votre coup. Si vous ne vous êtes pas dégagé avant 30 secondes, c’est la fin du combat.

Voilà donc 5 méthodes pour vous apprendre à gérer une sortie de Gesa Gatame, une immobilisation latéro-costale très fréquente, à laquelle vous aurez sans aucun doute à faire face. Nous allons travailler sur différentes situations : à plat ventre, si le partenaire plaque vos épaules au sol, ou encore en retournant l’adversaire. Vous aurez toutes les clés en main pour gérer cette situation.

Si ce n’est pas suffisant, je vous propose une formation gratuite d’ 1 h pour découvrir plus de techniques et de prises.

Subscribe to my YouTube Channel