5 techniques de Judo interdites, mais autorisées en Jujitsu

Judo et Jujitsu différent sur de nombreux points. Le Judo découle du Jujitsu : cet art martial est basé sur le principe de défense qui tire ses forces du contrôle de soi, de son corps et de son esprit, et du contrôle de son adversaire. Lié par l’histoire, cette pratique traditionnelle est un sport à part entière qui va développer vos habiletés techniques.

Pour découvrir un peu plus cet art martial traditionnel, nous allons aujourd’hui apprendre 5 techniques que vous ne connaissez sans doute pas si vous pratiquez uniquement le Judo. En effet, ces techniques sont autorisées dans le Jujitsu, mais aujourd’hui interdites dans la pratique Judo.


Vous allez apprendre à maîtriser des techniques comme Te Guruma : un mouvement très populaire dans les combats Jujitsu. Ou encore Ko Uchi Makikomi. Cet autre mouvement interdit au Judo est redoutable en combat Jujitsu. Cette vidéo est un pas de plus dans votre maîtrise technique des arts martiaux.

N’hésitez pas à vous abonner pour plus de contenu Judo, Jujitsu et Self-défense. Je propose aussi une formation gratuite sur le sujet. Elle vous permettra d’identifier les erreurs les plus courantes, de découvrir des techniques, ou encore d’utiliser votre pratique du Judo pour vous défendre contre un agresseur.

Subscribe to my YouTube Channel