Conditions Générales de Ventes

Termes et Conditions Générales de Vente

Le site dojoenligne.com est un site internet appartenant à Fanny Jambon, auto-entrepreneuse. Il présente du contenu Judo, Jujitsu, Self Defense, conçu par Jean-Claude Rieu et Fanny Jambon.

  • Adresse: 2 chemin de Chantegrillet, Le grillon bâtiment C, 69340 Francheville
  • Numéro de Siret: 84876071600029
  • TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts
  • Direction de la publication: Fanny Jambon
  • Le site est hébergé par la société OVH, 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix

Contact: contact@dojoenligne.com ou via la page de contact du site.

Ces conditions générales ne concernent que les fichiers électroniques, formations vidéos, vendus sur le site Dojo en Ligne.

Article 1 – Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente

En passant une commande sur le site dojoenligne.com, vous certifiez que vous êtes majeur et que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet dojoenligne.com

dojoenligne.com se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 – Prix, Modalités de Paiement et Sécurisation

Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire. Le paiement est sécurisé par les prestataires Stripe ou Paypal, deux entreprises leader et très réputées dans le domaine du paiement en ligne.

dojoenligne.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis, les services seront néanmoins facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

Toute commande ne sera traitée qu’à l’encaissement effectif du règlement, et dojoenligne.com ne s’engage à traiter la commande qu’à compter de cette date.

Article 3 –Remboursement, résiliation espace abonnés

  • Les formations sont hébergées sur un serveur tiers et sont consultables à volonté par leur acheteur. Les formations ne sont pas téléchargeables, mais consultables à volonté avec un smartphone, tablette, ordinateur connecté à internet.
  • Les formations vidéos sont « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours après la date d’achat. Il suffit d’en faire la demande par email à contact@dojoenligne.com. Si une demande de remboursement est effectuée, l’accès au produit sera naturellement supprimé.
  • Les stages Judo / Jujitsu / self defense présentiels ne donnent lieu à aucun remboursement.

Article 4 – Responsabilité

L’utilisation du site dojoenligne.com requiert que vous disposiez des compétences, des matériels et des logiciels requis. Vous reconnaissez que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.

dojoenligne.com n’encourt aucune responsabilité :

  • en cas de transmission par inadvertance d’un virus informatique
  • relative au contenu des documents qui est de la responsabilité pleine et entière du client. dojoenligne.com s’appuie exclusivement sur des informations communiquées par le client pour effectuer les prestations commandées
  • en ce qui concerne les résultats du client dans la pratique du Judo, du Jujitsu, de la self defense. Dojoenligne ne pourra pas être tenu responsable en cas de blessure à l’entrainement, en compétition, en club ou à domicile, ou durant tout autre événement ou agression. Dojoenligne déconseille à ses lecteurs, abonnés et clients de se battre et recommande la fuite en cas d’agression. Le Judo, le Jujitsu, et la self defense doivent se pratiquer dans des clubs, encadrés par des moniteurs compétents et avec les assurances requises.

dojoenligne.com ne garantit pas que les services fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement. L’accès au site pourra être interrompu pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques.

dojoenligne.com ne saurait également être tenu responsable d’un non-fonctionnement, d’une impossibilité d’accès, ou de mauvaises conditions d’utilisation du site imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d’accès de l’utilisateur, à l’encombrement du réseau Internet, et pour toutes autres raisons extérieures à dojoenligne.com.

Article 5- Modalités de livraison

Les produits sont accessibles sur un serveur tiers, et les liens d’accès sont envoyés automatiquement par email après le paiement. Ils sont envoyés à l’adresse mail saisie lors du paiement. Il est donc indispensable de saisir votre adresse email ,valide, et sans faute de frappe. En cas de problème, contactez le support à cette adresse: contact@dojoenligne.com.

Article 6- Droits d’accès et de rectification des fichiers informatisés

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’administrateur du site, via email en utilisant la page de contact.

Les informations communiquées concernant le client ne seront pas traitées à d’autres fins que pour l’exécution des travaux commandés, ni cédées à  des tiers (organismes, personnes ou sociétés extérieures ou groupes)

Article 7 – Propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu du site dojoenligne.com est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. L’utilisateur s’engage à ne pas modifier, reproduire, copier, republier, télécharger, mettre en ligne, transmettre, vendre ou distribuer d’aucune manière que ce soit le contenu de dojoenligne.com, sans autorisation écrite de l’éditeur du site. Dans le cas contraire, l’utilisateur s’expose à des poursuites judiciaires. La marque Dojo en ligne et le logo du site Dojo en line ont été déposés à l’INPI.

Article 8 – Droit de réserve

dojoenligne.com se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un client avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 9 – Compétence des tribunaux

En étant client du site dojoenligne.com, vous acceptez sans réserve que les tribunaux compétents pour régler un éventuel litige seront les tribunaux Français.