Judo - Jujitsu "à la maison"

Le système 7 jours pour continuer à progresser quand les dojos sont fermés

La pratique du Judo est parfois compliquée.

C'est le cas pendant la coupure estivale, ou lors d’événements exceptionnels, comme le confinement de 2020 qui a imposé la fermeture des dojos pendant presque la moitié de la saison.


Vous faites face à trois problèmes lorsque vous ne pouvez plus vous entraîner régulièrement:


1) Vous perdez en puissance physique:

l'Université de Copenhague a effectué une étude chez les personnes avec une jambe plâtrée.

 

Un arrêt total de l'activité physique fait perdre 30% de la force musculaire, en deux semaines seulement. Et le phénomène est encore plus marqué chez les jeunes.


Alors, oui, une fermeture de dojo ne signifie pas être aussi inactif qu’une personne plâtrée, mais la baisse d'activité aura une influence sensible sur votre niveau.


Vous l'avez surement déjà ressenti à la reprise de septembre, où vous vous sentez bien moins fort après la coupure estivale.


2) Vous perdez en cardio:

Les chercheurs du département de kinésiologie de l’université du Maryland aux États-Unis ont mené leur étude sur des personnes pratiquant la course à pied régulièrement. Après 10 jours d'arrêt du sport, leur débit sanguin avait nettement diminué.


Quand vous arrêtez le Judo, vous répondez moins bien aux efforts, puisque le cœur doit plus travailler pour éjecter le sang dans l'organisme. Vous vous essoufflez plus vite.


Vous le ressentirez au premier randori, vous verrez que vous n'aurez plus du tout "la caisse" comme avant.


3)Vous perdez votre judo:

Une pause de 2 semaines dans les entraînements, et votre Judo s'envole. Vous ne ressentez plus les mouvements, les enchaînements. Vous manquez de spontanéité, de fluidité.


Je sais que vous ne restez pas inactif:

J'imagine que vous faites un jogging de temps en temps. Ou une sortie vélo. Voire des séances à la maison, genre fitness.

Et c'est très bien.

Mais ce n'est pas suffisant.


Pour rester à votre niveau, pour continuer à progresser, vous avez besoin de vous y prendre différemment.


Parce que vous manquez surement de régularité. Au début, vous êtes motivé et vous faites l'effort. Puis très vite, vous diminuez le rythme.


Ou alors, vous ne sollicitez qu'un secteur: le vélo de route est très bon pour le cardio, mais il ne correspond pas aux efforts type judo, par exemple. Pédaler pendant 2 heures, ce n'est pas la même chose que de tout donner pendant un combat de quelques minutes.


De plus, le vélo ne va pas vous aider à travailler la puissance physique. Et de toute façon, l'effort est tout de même plutôt concentré sur le bas du corps.


Donc maintenir votre Judo pendant les périodes de coupure, c'est compliqué.


Voici ce dont vous avez besoin:

Vous avez besoin d'un programme journalier: qui vous exactement quoi faire, chaque jour.


Vous avez besoin de travailler régulièrement les 3 piliers:  votre puissance physique, votre cardio, et votre judo.


Vous avez besoin que ce programme soit adaptable: pour que vous puissiez le moduler en fonction de votre niveau. Intense si vous un athlète, modéré si vous êtes pratiquant loisir (mais assez dur pour vous maintenir!)


Le Judo et le Jujitsu font travailler tout le corps: vous avez besoin de travailler toutes les chaines musculaires du corps.


Vous avez besoin d'un programme sans matériel, pas besoin d'acheter du matériel de musculation. Ainsi, vous pourrez le suivre même en étant confiné dans un petit appartement.


J'ai conçu ce programme spécial Judo Jujitsu pour progresser en physique, en cardio, et conserver votre judo même quand les dojos sont fermés:

L'idée de départ est très simple: vous mâcher le travail au maximum.


J'ai conçu un programme journalier, qui vous permet de travailler tout votre corps, votre cardio, et votre judo.


Mais comment fait-on pour bosser le judo quand on est tout seul, et que les dojos sont fermés?


On pratique une branche particulière de notre sport, qui s'appelle le Tandoku Renshu.


On entend aussi parfois les expressions "Judo Shadow" ou "Air Judo". C'est l'art de pratiquer les mouvements sans adversaire. Et c'est diablement efficace. Le Tandoku Renshu permet de bosser la plupart des mouvements du Judo, de Ko Uchi Gari, à Ippon Seoi Nage,en passant par Uchi Mata, etc...


En pratiquant ainsi, on conserve son tempo, sa souplesse, son ressenti, surtout si c'est fait de façon régulière. De plus, c'est un fantastique exercice cardio, qui fait transpirer, croyez-moi.


Comment cela marche:


J'ai conçu une formation en ligne, qui fonctionne en jours de la semaine.


Ainsi, si nous sommes mardi, vous vous rendez dans le chapitre correspondant. Et vous avez votre programme physique, votre programme cardio, et votre programme Judo.


Je me suis filmé en train de faire toutes les séances, ainsi, vous n'avez q'à poser votre smartphone, ordinateur, ou tablette, et faire comme moi. Et on est parti pour 40 minutes de physique, cardio, et Judo.


Ainsi, chaque jour, vous travaillez suffisamment pour progresser physiquement et techniquement.


Avant chaque séance, je détaille les mouvements afin que vous puissiez bien les faire chez vous.


Aucun matériel n'est requis, à part une ceinture de Judo.


Voici concrètement à quoi cela ressemble:

Chaque jour, une séance cardio, physique, et Judo, à faire chez soi,

en recopiant simplement ce qu'un professeur 6ème dan vous montre à l'écran.

Je fais les séances en entier, à l'écran, à vos cotés.

C'est simple et efficace.

Vous aussi continuez à progresser même quand votre dojo est fermé:

Suivez simplement le programme journalier. Faites ce que je fais, et cela suffira.


Il suffit de faire 3 séances par semaine, avec régularité, pour obtenir le résultat. Et ne pas perdre tous les bénéficies de votre entrainement à chaque fois qu'il y a des vacances, ou un événement sanitaire de type covid19.


  • Programme modulable en fonction de votre niveau
  • Programme créé J-C Rieu,  professeur de Judo diplôme d'Etat, 6ème dan, avec plus de 35 ans d'enseignement Judo/ Jujistu
  • Pas besoin de matériel
  • Travail de toutes les zones du corps
  • Travail cardio
  • Travail Judo
  • Adapté au Judokas / Jujitsukas de tout niveau, des débutants aux compétiteurs confirmés.
  • Séance de 40 minutes, à faire de deux fois pr semaine à 7 fois par semaine pour les plus appliqués (gardez vous quand même des jours de coupures de temps en temps, le sur-entrainement, ce n'est pas bon non plus).
  • La qualité de Dojo En Ligne, le n°1 du Judo et du Jujitsu en ligne, qui a déjà aidé des centaines de clients dans leur pratique.

Ce cours peut même servir à un professeur qui veut animer ses cours, pour les parties prépa physiques / cardio.


4h57 de vidéos.

Toutes vos séances à suivre chez vous.


Satisfait ou 100% remboursé pendant 30 jours suivant l’achat. Garantie zéro risque.

Nous avons travaillé dur pour vous concevoir un programme à suivre qui soit la plus compréhensible possible, et qui donne des résultats concrets.


Si toutefois vous n’étiez pas satisfaits par votre achat, pas de problème.


Envoyez simplement un e-mail à contact@dojoenligne.com et nous vous remboursons intégralement pendant les 30 jours qui suivent votre achat.


Commandez tout de suite,

et accédez à votre cours dans 2 minutes

sur votre ordinateur, smartphone ou tablette


Chaque jour, une séance cardio, physique, Judo, à faire chez soi, en recopiant simplement ce qu'un professeur 6ème dan vous montre à l'écran.

Je fais les séances en entier, à l'écran, à vos cotés.


Le prix de ce cours est de 47 euros.


Ce n'est même pas le prix d'un mois de forfait dans une salle de fitness, où vous ne ferez même pas de Judo.


Paiement sécurisé

Garantie 100% satisfait ou remboursé durant les 30 jours suivant l'achat

Vous avez d'autres questions?

Ok, essayons d'y répondre!

  • Si je commande, que se passe-t-il ensuite? Vous arrivez sur la page de commande, puis sur la page de paiement 100% sécurisée (nous avons choisi Stripe, un des leaders mondiaux du paiement en ligne). 2 minutes après l'achat, vous recevrez votre lien de connexion sur votre boite mail, et vous pourrez visionner la formation sur un ordinateur, une tablette, un smartphone. Il suffit d'être connecté à Internet. Aucune compétence informatique n'est nécessaire.


  • Et si j'ai une question? Mon équipe est là: contact@dojoenligne.com


  • Et si le cours ne me plait pas? La garantie "satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat" est là. Envoyez-moi un email à contact@dojoenligne.com et je vous rembourse. Simple et clair.