logo du site dojo en ligne

Judo Débutant
Comment bien démarrer et progresser au Judo

Vous êtes ceinture blanche, jaune, ou orange, et vous voulez progresser et obtenir des résultats dans votre pratique Judo?

  • Vous êtes au début de votre pratique Judo, et vous avez envie de progresser plus vite dans ce sport?
  • Vous voulez réussir vos passages de ceinture de couleurs? Exécuter correctement tous les mouvements des ceinture jaune , orange?
  • Vous voulez avoir des trucs, astuces, enchaînement, pour être meilleur en Judo debout, et au sol?

Je suis Jean-Claude Rieu,  professeur de Judo et de Jujitsu, et 6ème Dan.

En plus de 35 ans d'enseignement, j'ai formé des milliers d'enfants, adolescents et adultes à la pratique du Judo.

Jean-Claude Rieu, créateur de dojo en ligne et 6eme dan de judo jujitsu

Comment bien démarrer au Judo?
Comment progresser plus vite?
Comment devenir plus solide en randori?

Vous avez découvert le Judo récemment, et vous avez été mordu. Vous avez immédiatement accroché à ce sport à sa richesse technique, et à son état d'esprit.


Vous allez régulièrement au dojo, pour progresser, travailler. Vous voulez réussir vos premiers passages de ceinture. mais surtout, vous voulez devenir un Judoka ou une Judokate plus solide, avec un Judo simple mais efficace, que ce soit debout ou au sol.

Le problème, c'est que parfois les professeurs vont vite, et qu'ils doivent gérer des niveaux différents. il y a peut-être dans votre groupe des Judokas plus expérimentés, ceinture noire, marron.


Et vous n'avez pas eu forcement le temps d'assimiler tous les basiques. Vous avez encore un peu peur de chuter. Vous avez peur de tenter des mouvements.


Arrivé au sol, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, et vous perdez rapidement le combat.


La même chose debout: vous forcez sur le tissu de l'adversaire, mais à part cela, vous n'arrivez pas à faire des enchaînements, ou à placer les mouvements de base.


Vous voudriez progresser. Et vous avez besoin de support.

Plus vous aurez des bases solides, et plus votre progression sera rapide

Le Judo est une maison à construire.


Les pratiquants réguliers et expérimentés ont déjà tout bâti. Les fondations, les murs, le toit. 


Sans bases solides, c'est très difficile d’avoir une progression rapide.


Ces bases concernent les chutes, les postures, les déplacements, les mouvements du programme ceinture jaune orange de la fédé, le sol...


C'est déjà très vaste. Et c'est ce qui parait si difficile aux débutants. On se disperse. On essaye de retenir des mouvements trop compliqués.


Alors qu'avec des mouvements simples et bien maîtrises, les bonnes attitudes, les bons déplacements, on peut déjà être un Judoka sérieux.

Ce qu'il vous faut:

C'est une ressource unique, qui regroupe tout le savoir pour bien débuter au Judo. pour construire votre progression plus vite, et commencer à ressentir plus vite ce qu'est réellement votre Judo.

En plus de 35 ans d'enseignement, j'ai formé des milliers de débutants, de 7 à 77 ans.

Et j'ai regroupé dans une formation vidéo longue de 3 heures tout ce qu'il faut savoir pour débuter et progresser au Judo.

J'ai identifié leurs problèmes les plus courant. Les erreurs qui sont souvent commises. Et je vais vous montrer comment les corriger. 

Je vais également vous montrer tous les mouvements du programme Jaune et Orange.

debout, au sol. Des enchaînements. Des esquives, des défenses. Les mobilités. Les bases du Jujitsu.

J'ai tour regroupé dans cette formation vidéo en ligne de plus de 3h.

Pour que vous ayiez toutes les bases pour bien débuter au Judo, et commencer votre progression.


Le but: que vous progressiez plus vite, et que vous commenciez à ressentir votre judo et gagner vos premiers combats


Voici le contenu en  détail de cette formation Judo Débutant

Format vidéo, plus de 3 heures de contenu, avec ralentis, conseils, méthodologie


Tout d'abord: les basiques:


Je vais vous montrer comment réaliser vos chutes arrières.


Je vais vous montrer comment réaliser vos chutes latérales.


Je vais vous montrer comment réaliser vos chutes avant, avec tous les conseils pour ne plus appréhender la chute.


Je vais vous montrer comment réaliser vos déplacements, pour être plus solide en randori.


Ensuite: tous les mouvements Judo du programme Jaune Orange de la FFJ, en détail, décryptées, démontrés, pour que vous puissiez les réaliser.


A savoir:


O Goshi

Kubi Nage

Tai Otoshi

Seoi Otoshi (avec ses variations)

O Soto Gari

O Soto Otoshi

Uki Otoshi

Ko Uchi Gari

De Ashi Barai

O Uchi Gari

Okuri Ashi Barai

Hiza Guruma

Ashi Guruma

Sasae Tsuri Komi Ashi

Ippon Seoi Nage

Koshi Guruma


Je vais ensuite vous montrer une sélection d’enchaînements faciles, et efficaces, pour commencer à mettre des Ippon et développer un vrai Judo.


Vous verrez que vous allez commencer à battre vos copains de clubs avec ces enchaînements.


Ensuite, je vais vous montrer une série de mouvements sur déplacements afin de rendre votre judo plus dynamique et commencer à attaquer lorsque vous êtes en mouvement.


Puis, vous allez découvrir les bases des esquives, afin de surprendre votre adversaire.


Ensuite, je vais vous faire une introduction au Jujitsu, car oui, c'est au programme.


Je vais vous montrer les mouvements de bases, ainsi qu'une série de parades et d'esquives.


Mais ce n'est pas tout. On va ensuite passer au sol.


Je vais vous expliquer comment réaliser les immobilisations dans les règles de l'art, ainsi que de nombreuses variantes.


Je vais vous montrer comment placer des défenses sur des attaques courantes.


Puis, je vais vais vous expliquer comment réaliser des liaisons debout-sol


Ensuite, vous allez découvrir de nombreuses astuces pour gagner au sol. Ces méthodes pourront vous permettre de surprendre des Judokas bien plus gradés que vous.


Vous allez découvrir comment vous repositionner dans la garde. Comment sortir de la garde.  Comment reprendre l'initiative au combat. Comment être mobile au sol.


Et enfin, mes conseils (qui vous serviront durant toute votre vie de Judoka), pour vraiment mettre en place une dynamique de progrès.

En résumé: tout le programme jaune, orange de la FFJ,  debout, sol, et toutes mes techniques pour progresser adaptées au débutants

Les résultats?

En appliquant les astuces et méthodes de cette formation plusieurs choses vont se produire.


Vous allez commencer à amener une vraie opposition en combat. Vous allez commencer à ressentir le Judo. Au sol, vous saurez quoi faire, au lieu d'être défensif, ou au lieu de forcer.


Vos copains de club vont être très surpris de la rapidité de vos progrès, et de la variété de mouvements que vous allez tenter, et parfois, réussir.


Vous allez progresser plus fort et plus vite que les autres, et vous aurez très vite la ceinture marron et le 1er dan en ligne de mire.


ces 3 heures de formation vidéo contiennent tout le programme Jaune, Orange. Si vous êtes dans un club où l'on doit "passer" les ceintures de couleur, c'est une base de travail inestimable.


Si vous voulez commencer à envoyer des enchaînements, debout, et au sol, vous allez y trouver de quoi surprendre vos adversaires, même plus expérimentés.


Vous allez avoir toutes les bonnes bases pour construire votre Judo.

A quoi ressemble cette formation?

  • Cette formation est un ensemble de vidéos de plus de 3h. C'est l’ensemble du programme FFJ ceinture blanche, jaune , orange, plus mes conseils, mes astuces, pour progresser. C'est adapté aux adultes, aux ados, aux enfants, mais aussi aux professeurs qui animent des cours débutants.
  • Une fois que vous avez payé avec notre processus 100 % sécurisé, vous recevez votre lien de connexion sur votre boîte mail. Cela prend moins de deux minutes.
  • Il y a beaucoup de ralentis, d’arrêts sur image, et de commentaires récapitulatifs, pour souligner tous les points importants. Le travail est vraiment mâché.
  • La navigation entre les modules est très simple, de manière à revisionner un point particulier sans passer du temps à le retrouver.
  • Et vous pouvez accéder à toutes vos vidéos, à vie, depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. Il faut simplement être connecté à Internet.
  • Aucune connaissance informatique requise.
  • Paiement par CB, sécurisé à 100% par Stripe, un des leaders mondiaux dans le paiement en ligne,qui sécurise chaque jour des millions de transactions.
  • En cas de besoin, nous sommes là, en support: contact@dojoenligne.com


Satisfait ou 100% remboursé pendant 30 jours suivant l’achat. Garantie zéro risque.

Nous avons travaillé dur pour vous concevoir une méthodologie qui soit la plus compréhensible possible, et qui donne des résultats concrets.


Si toutefois vous n’étiez pas satisfaits par votre achat, pas de problème.


Envoyez simplement un e-mail à contact@dojoenligne.com et nous vous remboursons intégralement pendant les 30 jours qui suivent votre achat.

Vous avez d'autres questions?

Ok, essayons d'y répondre!

  • Si je commande, que se passe-t-il ensuite? Vous arrivez sur la page de commande, puis sur la page de paiement 100% sécurisée (nous avons choisi Stripe, un des leaders mondiaux du paiement en ligne). 2 minutes après l'achat, vous recevrez votre lien de connexion sur votre boite mail, et vous pourrez visionner la formation sur un ordinateur, une tablette, un smartphone. Il suffit d'être connecté à Internet. Aucune compétence informatique n'est nécessaire.


  • Ce cours est-il destiné aux enfants, ados, ou adultes? Cette formation vidéo est conçue pour être utile, quelque soit votre âge. Un professeur y trouvera également de nombreux éducatifs pour améliorer ses cours.


  • Cette formation parle-t-elle aussi de Newaza (combat au sol)? Oui. Le contenu est axé sur le Judoidebout, mais aussi au sol.


  • Et si j'ai une question? Mon équipe est là: contact@dojoenligne.com


  • Et si le cours ne me plait pas? La garantie "satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat" est là. Envoyez-moi un email à contact@dojoenligne.com et je vous rembourse. Simple et clair.

Commandez tout de suite, et accédez à votre cours dans 2 minutes!




Le prix de ce cours est de 67 euros.



Paiement sécurisé

Garantie 100% satisfait ou remboursé durant les 30 jours suivant l'achat